play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
985
vues
4
partager
Suivant

Culture : Polymorphe Design apporte la LSF au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma

Une gendarmerie devenue culte avec Louis de Funès ! (sous-titre disponible)
Peut-être la gendarmerie la plus célèbre de France...

Le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez rend hommage à toutes les personnalités qui sont passées à Saint-Tropez et qui ont fait la renommé de ce village. Notamment, Louis de Funès et Michel Galabru avec Le Gendarme de Saint Tropez !
Mais c'est également l'occasion de découvrir le métier de gendarme dans les années 1960 avec une reconstitution de bureau de l'époque!

Une équipe coordonnée par Polymorphe Design a permis d'équiper la structure de visioguides disponibles à l’accueil du musée pour profiter d'une visite en LSF.

Plusieurs dispositifs au sein du musée facilitent l'accès et la compréhensions des expositions : écrans tactiles, maquettes, ainsi que la possibilité de toucher le mobilier, de s'installer dans des voitures, d'ouvrir des tiroirs...
De plus, Polymorphe Design a apporté au musée des mallettes pédagogiques pour aider à l'apprentissage des codes qui permettent de reconnaître un gendarme. Chacun peut ainsi toucher et manipuler plusieurs items ainsi qu'observer des représentations d'équipements issus du monde de la gendarmerie.

Ouvert toute l'année ! Plus d'informations dans nos liens utiles !


Saint Tropez, Côte d'Azur, Var, Provence Alpes Côtes d'Azur
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires